Pourquoi sous-traiter votre communication ?

L’externalisation des fonctions dites « supports » est très en vogue. De la comptabilité en passant par l’informatique ou les ressources humaines, de plus en plus de professionnels se tournent vers la sous-traitance. Alors pourquoi ne pas recourir à un prestataire pour votre communication ? Les outils et supports sont variés (réseaux sociaux, web, supports imprimés, affichage…) et requièrent des compétences spécifiques.  Le temps passé à développer votre communication est du temps que vous ne pouvez pas consacrer à votre cœur de métier.

L’importance d’une communication maîtrisée

Le manque de connaissances ou de ressources en interne peut nuire à la qualité de votre communication et par conséquence à l’image de votre établissement. Certains diront que tel ou tel support n’a aucun intérêt ou efficacité. Mais cela vient-il vraiment du support ? Ne serait-ce pas plutôt un mauvais choix du canal de communication ou du message diffusé ? 

En effet, le premier point indispensable est de concevoir une véritable identité visuelle (logo, couleurs, charte graphique…). Il s’agit là de vous créer une signature. Une communication soignée souligne votre professionnalisme. Elle peut aussi vous permettre de vous démarquer face à la concurrence. La sélection des supports et des messages à transmettre à votre cible doit être en adéquation avec vos objectifs :

  • Vous faire connaître
  • Rester visible
  • Garder contact avec vos clients/prospects /
  • Créer du lien avec vos clients
  • Montrer votre expertise…

Déléguer à un professionnel qualifié

En faisant appel à un professionnel, vous vous dégagez du temps pour vous consacrer à votre savoir-faire. Mais ce n’est pas le seul avantage. Sous-traiter votre communication à un tiers vous permet également de :

  • Bénéficier des compétences et des conseils avisés d’un expert dans le domaine,
  • Profiter de sa créativité et de son retour d’expérience sur des sujets variés,
  • Porter un nouveau regard objectif sur votre entreprise.

Le rôle du chargé de communication est de vous accompagner dans le déploiement de vos actions relatives au domaine et en assure le suivi. Il se tient également informé des nouveautés.

Vous souhaitez confier votre communication à un chargé de communication à temps partagé ? Nous sommes à votre écoute pour échanger sur tous vos projets, contactez-nous.